PATCH NOTES #1 est disponible !

PATCH NOTES #1 est disponible !

Le premier Patch notes de Noara est maintenant disponible ! Au programme : nouveau mode de jeu "escarmouche" en 1v1, nouveau pero Wasabi, modification du matchmaking et beaucoup d'améliorations.

Bonjour à toutes et à tous ! Nous avons pris en compte vos nombreux retours sur le jeu et nous vous en remercions ! Toute l’équipe a travaillé dur pour ajouter du nouveau contenu et corriger un maximum de bugs dans le temps imparti. Voici donc le tout premier patch de Noara :

NOUVEAU MODE DE JEU

Comme vous le savez, nous avons annoncé un mode 1v1 dans la Road map pour Q1 2022. Cependant, vous êtes nombreux à réclamer ce mode et nous souhaitions vous faire plaisir. Nous avons donc travaillé à un mode temporaire, qui n’est pas le vrai mode 1v1, mais un mode que nous avons appelé « escarmouche » qui vous permettra d’affronter vos amis en un contre un sur une nouvelle map avec des tours de jeu qui s’enchaînent très rapidement. Le but du jeu est simple : tuer le roi adverse !

Matchmaking :

Nous sommes conscients qu’il est difficile de trouver des parties actuellement. Afin d’atténuer ce problème, nous avons travaillé sur le matchmaking :

  • Les files d'attente “2v2 - Solo” et “2v2 - Team” sont désormais fusionnées afin que les joueurs trouvent plus facilement des parties.

Interface : Menu

  • Ajout d’un FX autour du bouton d’invitation afin de le rendre plus visible.
  • Le compteur de joueurs en attente était bloqué à 1 / 4 en permanence et ce peu importe le nombre de joueurs qui étaient en recherche de partie. C’est désormais fonctionnel, le compteur se met à jour comme il le faut.

Interface : In Game

  • Nous avons fait un changement de couleur sur le compteur de temps (qui se trouve en bas à droite de l’HUD) afin de comprendre plus facilement dans quel tour nous sommes. Ainsi, le compteur bleu est pour le “Tour Offensif”. Le compteur rouge est pour le “Tour Défensif”. Et enfin, le compteur orange est pour le “Tour de Gestion”.

  • De la même manière, nous avons changé la couleur de la barre de vie des unités ennemies sélectionnées (bloc qui se trouve en haut à droite). Les barres des unités alliées restent vertes, et celles des unités ennemies passent en rouge.

  • Ajout de l’option “Confinement du curseur” dans les options permettant au curseur de la souris de ne pas sortir de l’écran si l’option est cochée.

Chat : In Game

  • Divers réglages ont été apportés sur le Chat (positionnement du curseur, scrollbar, temps d’affichage) et son visuel a été modifié.

« Tutoriel » :

En attendant d’avoir un tutoriel digne de ce nom, nous avons regroupé les 5 mini-quêtes pour en faire une sorte de « mini tutoriel ».

Casse-tête :

  • Suite à de nombreuses demandes, le temps limite d’un tour sur la plupart des Casse-tête a été paramétré pour être maintenant infini !
  • Amélioration visuelle des obstacles dans les casse-têtes “A pas feutrés” et “Tramp’eau”.

Localisation :

Traduction des phrases qui étaient toujours en Français dans la version Anglaise du jeu.

MODE 2v2

Améliorations de la Map :

  • De nouveaux FX ont été ajoutés au Brouillard de guerre.
  • Amélioration visuelle des Tramp’eau (texture + VFX).
  • Les problèmes d’effets sonores dans les buissons ont été corrigés.

Modification des Cages :

  • Les cages possèdent maintenant des points de vie classiques et non des points de vie “par coup”.
  • A leur destruction, les cages n’offrent plus des unités mais des objets.
  • Ajout d’un FX à la destruction d’une Cage.

Silos :

Ajout d’un FX + SFX à la construction, l’amélioration, et la destruction des Silos

Bastion :

Ajout d’un FX + SFX à l’amélioration et à la destruction du Bastion.

Minimap :

Ajout d’un ping sur la minimap (et de son SFX) lorsque notre unité ou celle de notre coéquipier est attaquée hors caméra. De même lorsqu’un de nos silos ou notre Bastion est attaqué.

Fin de partie :

Lorsque le Bastion d’une des deux équipes est détruit, la caméra effectue désormais un mouvement vers ce Bastion avant que l’écran de Victoire/Défaite apparaisse. Ce qui vous permettra de comprendre comment vous avez perdu la partie !

Ecran de fin de partie :

L’écran de Victoire/Défaite a été complètement redesigné.

UNITÉS

Général :

  • La fin d’une compétence lancée par une unité ne gêne plus l’affichage de la grille d’une capacité de Bastion.
  • Si une unité meurt alors qu’elle effectue une compétence, cette dernière est maintenant bien interrompue.
  • Correction du bug lié à l’utilisation des “Tramp’eau”. Désormais, une unité qui se trouve sur un bumper et se fait pousser, ne subira plus le saut automatique à la fin du temps d’activation maximum du bumper.
  • Correction du bug qui bloquait une unité à la suite d’une compétence de déplacement interrompue par un push.
  • Clic droit permet maintenant d’annuler la sélection d’un skill sélectionné.
  • On peut désormais déployer jusqu’à 10 unités au lieu de 8.
  • Modification de l’affichage des unités invisibles afin que leurs silhouettes ne puissent plus être vues par les adversaires.
  • Modifications des icônes des compétences de Mogsy, Irisha, Tiwangi et Sinna.

Passif de Babingi, Babanga, Chaksa et Sinna : “Même pas mort !” :

La durée de l’embryon n’est plus décomptée lors des Tours de Gestion.

Babingi : R “Pause goûter” :

Le poisson reste visible plus longtemps une fois qu’il a atterri sur la case.

Gakpé Z : “Carreau curatif” :

Amélioration visuelle du FX.

Mana : Z “Mixture insolite” :

Les effets visuels de la compétence diffèrent maintenant selon le passif de Mana.

Rajang : Z “L’heure de la pêche” :

Le Z de Rajang effectue désormais correctement des dégâts sur les cages.

Rajang : R “Charge venimeuse” :

  • Le R de Rajang n’affecte plus Nariah et ne lui inflige aucun dégâts (voir le passif de Nariah).
  • La compétence n’applique plus la flaque de poison si Rajang est poussé en chemin.

Sinna : R “Renvoi abject / Renvoi herbacé” :

Le calcul du bonus de dégâts de « Renvoi Abject » et « Renvoi herbacé » est maintenant fait sur les dégâts finaux et non sur les dégâts de base de la compétence.

Kalinga : A “Valse mortelle” :

Le A de Kalinga inflige désormais correctement des dégâts améliorés lorsqu’elle est invisible.

Kalinga : R “Nuit noire” :

Correction du bug qui bloquait Kalinga lorsqu’elle utilisait son R au moment où l’équipe adverse passait son tour.

Kapal : R “Enlisement” :

  • La compétence est maintenant correctement interrompue si Kapal subit l’effet “Révélé”.
  • Correction du bug qui faisait crash le jeu lorsqu’une unité rebondissait sur un Kapal enterré.

Nariah : Z “Visco-glisse” :

Une unité étant purge, alors qu’elle se trouve sur une flaque de poison créée par le Z de Nariah, subira de nouveau les effets du poison au début du prochain tour, et ce, même si elle n’a pas bougé de la flaque.

Wasabi :

Vous en aviez marre du petit bonhomme orange en guise de Wasabi ? Nous aussi ! Nous ajoutons un nouveau modèle 3D à Wasabi. Ceci dit, sachez qu’il sera encore amélioré par la suite, il est provisoire !

Irisha : <u>Nerf</u>

A “Anémones toxiques” :

  • Modification du A d’Irisha : n’inflige plus l’effet “Handicap” si la cible a évité au moins 1 des 3 projectiles.

Z “Surprises toxiques” :

  • Le Z d’Irisha est à la fois très fort et très frustrant. Un petit nerf s’impose !
  • L’anémone ne dispose plus que de 2 PV au lieu de 3.
  • Les dégâts subis par l’unité dans le piège passent de 20/30/40/50 à 30/40/50.

Rajang : <u>Nerf</u>

Le gameplay de Rajang semble être très apprécié des joueurs, ce qui nous ravit bien entendu. En revanche, ses dégâts sont bien trop importants. Rajang passe donc par la case nerf. A “Crachat venimeux” :

  • Ratio de Maîtrise élémentaire passe de 120% à 100%.
  • Ratio de Maîtrise élémentaire sur l’effet de poison passe de 50% à 30%.[/list] Z “L’heure de la pêche” :
  • Les dégâts de base de l’anguille et de la lamproie passent de 80 à 40.
  • Le ratio de Maîtrise élémentaire sur l’anguille passe 100% à 80%.
  • Le ratio de Maîtrise physique sur la lamproie passe 100% à 80%.
  • Le ratio de Maîtrise physique sur l’effet de saignement de la lamproie passe 50% à 30%.

Namleh : <u>Up</u>

Le pauvre Namleh n’est vraiment pas populaire depuis le début de l’accès anticipé, on se devait de lui donner un « petit » coup de pouce. A “Tir incroyable” :

  • Le ratio de Maîtrise élémentaire passe de 25% à 75%.

Démolisseur : <u>Up</u>

Le saviez-vous ? Il existe une unité qui se nomme « Démolisseur » ! Elle s’obtient en débloquant le dernier palier de la caste « démolisseur ». Nous posons la question car nous ne la voyons jamais sur les champs de bataille. Voici un up sympa qui vous donnera peut-être envie de faire sa connaissance. A “Lancer de poids” :

  • Les dégâts passent de 200 dégâts physiques à 250 dégâts physiques de base.
  • La portée passe de 6 à 8. R “Lancer de poids” :
  • Les dégâts passent de 200 dégâts physiques à 250 dégâts physiques de base.
  • La portée passe de 6 à 8.

CASTES

Roi :

Le bonus de soins « +0 PV » ne s’affiche plus au-dessus des nouvelles unités déployées.

Démolisseur :

  • Le bonus 5 qui vous permet d’obtenir l’unité « Démolisseur » est déplacé. Il ne faut désormais plus que 3 unités de la caste démolisseur pour obtenir la catapulte !
  • L’ancien bonus 3 démolisseurs se débloque maintenant lorsque vous déployez 6 unités de la caste démolisseur.

OBJETS

Général :

L’effet d’aveuglement n’impacte plus les effets passifs des objets.

Poulpe attracteur :

  • De nouveaux VFX ont été ajoutés.
  • Peut désormais toucher les cages (leur infliger des dégâts, mais pas les déplacer).

Poisson-ballon :

Amélioration visuelle de l’objet 3D.

Jet-pack aquatique :

L’effet de trait d’eau ne démarre plus depuis la dernière position où l’objet a été utilisé.

Kit d’éclaireur :

VFX améliorés.

Longue-vue :

VFX améliorés.

Bombe Ansom :

  • La bombe peut être maintenant déplacée par l’objet “Filet”, par la compétence Z d’Iwobi “Pêche au gros” et par l’objet “Marteau Brise-Objet”.
  • La bombe inflige maintenant bien les bons dégâts même lorsqu’elle explose à côté d’une cage.

Poids de lancer :

L’objet ne peut plus viser les unités alliées.

CAPACITÉS DE BASTION

Nuée de chauve-souris :

Le malus du temps de recharge ne s’applique maintenant qu’aux compétences défensives disponibles.

Carnard’Air :

Le rendu visuel est amélioré.

Vague de sable :

Le VFX est maintenant orienté correctement.

Gong assommant :

Le VFX est maintenant orienté correctement.

Cri de soutien (en jeu “Rage des Kragh) :

Le buff passif du Cri de soutien se déclenche maintenant bien pour chaque Cri de Soutien présent sur le Bastion.

Lancer monolithique :

Les rochers posés sur les cases possèdent maintenant des points de vie classiques et non des points de vie “par coup”.